Le championnat de France campagne par équipe s’est déroulé du 15 au 17 septembre à chambray les tours (37) dans la région centre organisé par le club de st avertin. La ville de Tours a pour cela mise à disposition son centre aéré de plusieurs hectares très boisé pour accueillir les différents parcours nécessaire à la réalisation de ce championnat.

5 équipes régionales y étaient qualifiées. 2 équipes hommes Orvault et Rezé, 3 équipes femmes Vertou, Nantes, Cholet TAC.

Le tir de qualification s’est déroulé le samedi toute la journée. La première moitié du tir s’est réalisé sous un ciel gris et un temps froid tandis que l’après-midi nous a offert un ciel bleu et une température agréable.

A la fin de ce tir seules les 16 meilleures équipes sur 32 peuvent accéder aux phases finales du dimanche. Orvault et Rezé ne parvienne pas à se qualifié pour les 1/8 finissant respectivement 18e à 4 points du 16e avec 967 points et 31e avec 886 points.

Les femmes n’étant que 15 équipes, elles sont toutes qualifiées pour le lendemain. A savoir que Cholet TAC à réalisé son tir de qualif toute seule ayant été tiré au sort la dernière lors de la réalisation des pelotons.

Nantes finit 7e avec 840 pts, Cholet TAC 12e avec 763 et Vertou avec 596 pts.

Le dimanche matin, le tir de classement pour Orvault et Rezé et les 1/8 pour les femmes se sont déroulé sous la pluie. Le temps c’est ensuite calmé à partir des ¼ pour finir sous un ciel couvert mais sans pluie pour les finales.

A la fin de leur 12 cibles pour le tir de classement Orvault gagne une place et finis 17e du classement général en réalisant le meilleur score du tir de classement. Rezé gagne 5 places en terminant 26e.

Pour les équipes femmes, Cholet TAC était opposé à St avertin pour leur match des 1/8. Suite à un incident technique Cholet n’as pas pu défendre sa place pour les ¼ malgré une motivation sans faille. Nantes rencontrais St priest et gagne son match 78 à 64 et accède au ¼. Vertou rencontrais Neuilly sur marne mais perd son match.

Neuilly sera les adversaires de Nantes lors du match des ¼. Malgré un beau match pour Nantes, l’épopée de notre dernière représentante s’arrête là.

Au classement final, Nantes finit 7e, Vertou 14e, Cholet Tac 15e.

L’année prochaine le championnat se dérouleras à Neuilly sur marne.